Partenaires

Banque Cantonal de Genève

BDO

e-Lib.ch

EPFL

HES-SO

tl_files/sees/partenaires/LAgefi_newnb.jpg

Nestlé

Raiffeisen

UNIL

Actualités

Guerre économique: gouvernance et enjeux

De la crise à la communication, et retour

Sommaire >lire PDF Avant-Propos >lire PDF
Résumés d'articles >lire Word
RES
NOUVEAU

RES en libre accès : 1943-2004

Découvrez nos archives numérisées jusqu'aux cinq dernières années sur le site de la bibliothèque électronique suisse:

tl_files/sees/contenu/revues numérisées_DEF.jpg

> http://retro.seals.ch/digbib/vollist

?

La RES

La Revue Economique et Sociale, bulletin de la société homonyme, a été créée entre 1942 et 1943 pour alimenter le débat économique et social en proposant des articles de chercheurs et de professionnels sur des questions d’actualité. Aujourd’hui, l’esprit de la revue est toujours de constituer un espace pour que, sur des sujets sensibles, les lecteurs disposent du point de vue informé et rigoureux de personnalités du monde économique, social et politique.

Ligne rédactionnelle

Il existe des revues purement scientifiques dans lesquelles des chercheurs présentent leurs résultats sans que ces sujets ne soient nécessairement ancrés dans des questions quotidiennes. On trouve, à l’autre extrême, les journaux économiques ou généralistes dans lesquels les articles sont courts, la plupart du temps factuels, et pris dans des contraintes de temps et de place qui ne leur laissent que peu d’opportunité pour construire une opinion critique et réflexive. Notre Revue veut offrir aux contributeurs la possibilité d’une tribune personnelle d'une dizaine de pages, leur permettant de développer leur problématique de manière, si ce n’est exhaustive, du moins posée et argumentée. Ceci rend alors les questions d’actualité ainsi que leurs enjeux davantage compréhensibles et surtout cela permet aux lecteurs de se confronter à des points de vue structurés et documentés.

Option éditoriale

En marge du standard rédactionnel de la Revue, nous proposons un label d'édition dont la vocation est de servir au mieux les intérêts de la communauté scientifique en publiant les résultats de travaux de recherches pointues et souvent volumineux. Cette offre s'adresse aux institutions mais aussi aux particuliers, qui souhaitent bénéficier d'un support de publication confectionné sur mesure pour les articles à haute teneur scientifique et d'un suivi soigné à toutes les étapes de la réalisation du projet. La REScientifique représente désormais cette alternative incontournable donnant accès à une palette complète de services professionnels de la mise en page à l'impression.